Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 26.06.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 24566 fois

NÎMES Un cas positif au coronavirus au collège Romain-Rolland : 59 collégiens et professeurs à l'isolement

Entrée du Collège Romain-Rolland à Nîmes Photo archive Objectif Gard

INFO Objectif Gard. Un cas positif a été détecté depuis hier soir au Collège Romain-Rolland situé au quartier du Chemin Bas d'Avignon à Nîmes. Il s'agit d'une enseignante, qui par ailleurs est maman d'un collégien qui fréquentait lui aussi l'établissement depuis la réouverture il y a quelques semaines.

Immédiatement, l'Agence Régionale de Santé Occitanie a déployé son dispositif habituel. Elle a diligenté l'examen de tous les cas contacts. En effet, l'ARS prend en compte toutes les personnes qui ont pu être en contact avec ce cas positif sur une durée de plus de 15 minutes ces derniers jours.

Depuis ce vendredi, 48 élèves et 11 adultes, 59 personnes sont suspectées de contamination. Par mesure de précaution, l'Agence Régionale de Santé a mis toutes ces personnes à l'isolement pendant 14 jours le temps que les tests livrent leur verdict. Probablement à la fin du week-end.

Le Dasen, Philippe Maheu contacté par notre rédaction, confirme nos informations et nous indique : "Je me suis déplacé dans l'établissement pour rassurer le chef d'établissement et le personnel d'enseignement. Il s'agit d'un petit cluster mais je veux rassurer tout le monde. Les mesures entreprises par l'ARS et nos services ont vocation à contrôler rapidement la circulation du virus."

En attendant, l'établissement est resté ouvert ce vendredi et sans signe alarmant sur les résultats des tests dimanche, il devrait ouvrir normalement lundi.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio