Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 28.06.2020 - tony-duret - 1 min  - vu 749 fois

MUNICIPALES 2020 Le dépouillement est en cours à Saint-Hilaire-de-Brethmas

Photo Tony Duret / Objectif Gard

Derrière leurs masques, les visages des deux candidats sont fermés. Jean-Michel Perret, en costume-cravate, masque aux couleurs de sa commune sur le visage, fait les cent pas en attendant la fermeture du bureau de vote.

« J'ai l'impression de passer un examen, que mon année scolaire se joue maintenant », confie le maire sortant avant d’annoncer officiellement la fermeture du bureau.

Dans un coin du bureau de vote « village » (la commune en compte trois : village, la Jasse et Mas Bruguier), Sylvie Galtier, n’est guère plus rassurée : « Je suis un peu tendue. On a beaucoup travaillé, on s'est beaucoup investis. On n’y va pas pour perdre. Les urnes vont parler »...

Au premier tour, les urnes avaient permis à Jean-Michel Perret de sortir en tête avec 46,65%, devant Sylvie Galtier 35% et Simone Teissier 18,45%. Cette dernière s'est retirée de la course sans donner de consignes de vote. À moins de deux heures du résultat final, l’inconnue la plus totale règne parmi la trentaine de personnes venue assister au dépouillement qui a commencé vers 18h30.

Il semblerait enfin que les électeurs se soient un peu plus déplacés qu’au premier tour. Le taux de participation en mars dernier était de 47,38%. Il avoisinerait les 51% aujourd’hui. Le bureau de vote « village » a aujourd’hui accueilli 696 votants sur les 1 300 électeurs potentiels.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio