Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.07.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 372 fois

TENNIS Candidat à la présidence de la Fédération, Gilles Moretton fera campagne à Nîmes

Après avoir obtenu le label Roland Garros, le TC Nîmes s'apprête à recevoir Gilles Moretton, candidat à la présidence de la FFT. (Photo Boris Boutet)

Le Tennis club de Nîmes recevra Gilles Moretton, candidat à la présidence de la Fédération française de Tennis (FFT), ce mardi à 18 heures 30. 

Quelques jours après avoir reçu officiellement le label Roland Garros pour la qualité de leurs courts en terre battue, les dirigeant du TC Nîmes recevront Gilles Moretton, en pleine campagne pour la présidence de la FFT. Ancien tennisman professionnel aujourd'hui leader du mouvement "Ensemble pour un autre tennis", Gilles Moretton exposera son programme aux dirigeants des clubs affiliés du Gard mais aussi des départements voisins, invités pour l'occasion.

Parmi les points qui seront développés mardi figurent notamment une plus grande reconnaissance du bénévolat au sein des clubs, une réorganisation de la formation et une redynamisation du tennis-loisir. "Gilles Moretton veut renforcer la démocratie au sein de la fédération et la concertation avec les clubs, explique Stéphane Duplissy, président du comité du Gard. Les clubs éliront dans chaque département un délégué qui assistera à l'assemblée générale de la FFT le 12 décembre."  Opposé au président sortant Bernard Giudicelli, Gilles Moretton a donc misé sur Nîmes parmi les étapes clés de sa campagne.

Boris Boutet

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio