Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 08.07.2020 - corentin-corger - 1 min  - vu 1428 fois

NÎMES Le colonel Florent Khing prend les rênes du 4e RMAT

Le colonel Florent Khing est le nouveau chef de camp du 4e régiment du matériel de Nîmes (Photo Corentin Corger)

Ce mardi après-midi, une passation de pouvoir se déroulait au 4e régiment du matériel de Nîmes. Le colonel Florent Khing devient officiellement le nouveau chef de corps et remplace ainsi le colonel Olivier Breton.

Ce mardi était un jour important au sein de l'état major du 4e régiment du matériel situé dans le quartier de Saint-Césaire à Nîmes. Tous les militaires étaient réunis pour assister à la passation de commandement. Après deux ans de fonction, le colonel Olivier Breton passe la main et rejoint la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT).

Le sous-préfet d'Alès, Jean Rampon, a participé à la cérémonie (Photo Corentin Corger)

Il a officiellement été remplacé par le colonel Florent Khing lors de la passation de commandement. Une cérémonie présidée par le général de division Claude Goudeau, commandant de la maintenance des forces terrestres. Ce dernier a rendu hommage au colonel Breton en évoquant "un chef militaire avec une foi inébranlable" et en le remerciant : "Grâce à vous, le 4e RMAT a gagné en maturité et professionnalisme. Vous laissez une unité performante."

Un colonel qui a été le premier chef de corps d'un régiment matériel à intégrer l'état-major tactique de l'opération Sentinelle à Paris. Au côté du général, se trouvaient Jean Rampon, sous-préfet d'Alès, et Monique Boissière, conseillère déléguée aux Armées à la ville de Nîmes. C'est maintenant le colonel Khing qui prend les rênes du 4e RMAT dont la mission consiste à assurer la maintenance des véhicules et des matériels des régiments du sud de la France ou encore à apporter un soutien logistique à d'autres régiments envoyés en opération.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio