Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.07.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 1838 fois

GOUDARGUES La fête votive n’aura pas lieu

Goudargues (Photo d'illustration : Élodie Boschet/Objectif Gard)

Elle aurait dû se tenir du 13 au 16 août prochains. La fête votive de Goudargues, dans la vallée de la Cèze, ne se tiendra pas cet été.

« Il y a une dizaine de jours, une nouvelle circulaire est sortie et impose un cadre drastique », explique le maire de Goudargues, Fred Mahler. Le maire indique qu’il a eu une réunion avec les forces de l’ordre et que « à cette occasion, nous nous sommes rendus compte que l’organisation de la fête était irréalisable. »

Car Fred Mahler l’affirme, « il faut isoler toutes les scènes, mettre des entrées et des sorties, du gel hydroalcoolique, faire respecter la distanciation… Nous n’avons ni les moyens humains, ni techniques, ni financiers pour le faire. » En effet, Goudargues n’a pas de police municipale et faire appel à une société de sécurité privée « doublerait le budget de la fête », explique le maire, qui ajoute qu’il est « hors de question de créer un nouveau foyer d'infection. »

Un maire qui indique qu’il « prendra les mêmes arrêtés pour l’apéro dans le canal » du 15 août. S’il se dit conscient de l’impact de ces annulations sur les commerces locaux, l'élu rappelle que « aujourd’hui c’est la mairie qui prend en charge l’organisation de la fête », mais aussi que « les marchés nocturnes sont quant à eux maintenus. »

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio