Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 29.07.2020 - elodie-boschet - 1 min  - vu 9320 fois

ALÈS Masques obligatoires : un peu d’humour…

Le Dartagnan renvoie les clients vers l'Élysée ou Matignon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Dans la galerie marchande du centre commercial des Allemandes à Alès, le restaurant Le Dartagnan suggère à ses clients d’appeler l’Élysée ou Matignon en cas de désaccord avec le port du masque.

Pas toujours facile pour les commerçants de faire respecter les ordres qui viennent de là-haut. Depuis le 20 juillet, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Mais comme dans chaque situation, il y a toujours des irréductibles qui refusent de se plier aux règles.

Pour anticiper ces éventuels désaccords, le restaurant Le Dartagnan à Alès donne le ton sur son ardoise : « Le masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement. En cas de désaccord, Élysée : 01 42 92 81 00, Matignon : 01 42 75 79 15. » Reste à savoir si les clients récalcitrants à se couvrir le nez et la bouche ont osé composer ses numéros pour faire part de leur mécontentement… Mais on reconnaîtra au restaurateur un trait d’esprit qui fait sourire, même derrière le masque !

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio