Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 31.07.2020 - elodie-boschet - 2 min  - vu 1015 fois

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 1er août ?

(DR)

Alors que le Gard est en vigilance jaune canicule depuis ce vendredi 31 juillet à 16h, la journée de ce samedi sera la plus chaude de la semaine.

La nuit de vendredi à samedi sera bien dégagée, avec quelques petits passages nuageux par places. Le vent est faible de direction variable. Les températures minimales sont comprises entre 16 et 19 degrés de la vallée du Rhône à la vallée de la Cèze, 15 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac. Ailleurs, elles varient entre 20 et 23 degrés.

Ce samedi, un grand ciel bleu domine la matinée. Mais la situation évolue vite. Des orages peuvent éclater l'après-midi, de l'arrière-pays aux sommets montagneux et à la vallée du Rhône. En fin de journée, l'instabilité s'étend et des averses peuvent se déclencher, des Causses jusqu'à l'Aigoual, en vallée du Rhône ainsi que du Vidourle aux vallées des Gardons et sur la région nîmoise.

La nuit suivante est globalement belle, même si les nuages sont un peu plus nombreux en seconde partie de nuit. Toutefois, en Cévennes et sur son piémont, de rares averses tombent en soirée. En cours d'après-midi, le vent de sud-ouest est assez fort sur la petite Camargue puis s'atténue. La nuit, le vent se renforçant dans le couloir rhodanien, avec orientation au nord-nord-ouest. De la Camargue à la vallée du Rhône, les rafales atteignent 65 km/h en début de soirée.

Les températures maximales pour le jour affichent 36 à 40 degrés, et 32 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac. Ces températures sont au-dessus des valeurs normalement observées, par endroits très au-dessus. Les températures minimales pour la nuit suivante sont voisines de 21 à 24 degrés, et 14 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio