Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 08.08.2020 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1759 fois

GARD Une Alésienne crée un conte pour enfants

Céline Boiteux.

Jojo la citrouille, c’est le nom du conte pour enfants écrit par l’Alésienne Céline Boiteux, infirmière de formation, publié il y a quelques jours chez Complices éditions.

Tout a commencé il y a trois ans. C’est en travaillant dans une crèche, en tant qu’infirmière, que Céline Boiteux a imaginé Jojo la citrouille lors d’un atelier sur l’alimentation consciente. De l’imagination, elle est passée à l’écriture. « Étant dyslexique, je n’aurai jamais cru en arriver là ! Et c’est venu à moi tout seul. En une après-midi, la base du conte était écrite », raconte-t-elle.

Les années passent, puis Céline Boiteux, qui a créé entre-temps son entreprise d’accompagnement personnel, croise la route d’auteurs. Des rencontres qui aboutiront à la publication d’un livre qui reprend le fameux conte, des pages de coloriage et quatre recettes sans gluten et sans lactose à réaliser avec les parents.

Avec les illustrations de Sylvia Figueiredo, Jojo et les nombreux autres légumes du potager prennent vie en couleur et en gourmandise. Un ouvrage à parcourir de 18 mois à quatre ans, plaisant et éducatif. Le projet devenu réalité est aujourd’hui parrainé par le professeur Henri Joyeux ainsi que la coach et conférencière Valérie Carchi. Enfin, le conte fait également l’objet d’une composition musicale, La chanson de Jojo, à découvrir prochainement…

Jojo la citrouille, 12,50€, en vente ici.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio