Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 13.08.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 1286 fois

ROCHEFORT-DU-GARD Une opération de démoustication préventive après un cas de chikungunya

L'ARS va procéder à une opération de démoustication préventive dans le secteur de la mairie annexe de Rochefort-du-Gard après la détection d'un cas de chikungunya. (Photo DR)

Un cas de chikungunya importé a été détecté dans le secteur de la mairie annexe de Rochefort-du-Gard. L’Agence régionale de santé (ARS) va procéder à une opération de démoustication préventive dans la nuit de ce jeudi 13 au vendredi 14 août de 23h à 6h du matin.

Cette opération sera menées dans plusieurs zones à savoir : l'impasse du relais de Poste, le lotissement les Sénoriales, le chemin de la Calvette, le lotissement Clos de la Calvette et le lotissement Hameau des Chênes.

Les habitants concernés devront respecter les consignes élémentaires préconisées par l'ARS.

. Rentrer chez vous et fermer les fenêtres donnant sur la voie publique au moment du passage de l’engin de traitement et les maintenir fermées pendant une heure après l’intervention.

. Ne pas vous tenir à proximité de l’engin, ni s’exposer directement au nuage de pulvérisation.

. Rentrer le linge, les jouets des enfants ou les aliments qui se trouveraient à l’extérieur au moment du passage du véhicule de traitement.

. Éloigner ou rentrer les animaux (chiens, chats...) et protéger leur gamelle au moment du passage du véhicule de traitement.

. Les produits peuvent être nocifs pour la faune aquatique et animaux à sang froid (grenouilles, tortues, serpents…)

. Attendre trois jours après le traitement pour consommer légumes et fruits du potager, après les avoir lavés.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio