Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 14.08.2020 - tony-duret - 1 min  - vu 744 fois

MILHAUD L'incendie dans un établissement industriel est circonscrit

(Photo d'illustration : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis minuit, les pompiers du Gard luttent contre un incendie important au sein d’un établissement industriel à Milhaud (relire ici).

45 sapeurs pompiers aidés par 18 engins de lutte contre les incendies sont toujours sur place. Le feu est circonscrit et le déplacement de 20.000 m3 de déchets impactés par l’incendie se poursuit avec des engins de chantier afin de parfaire l’extinction au moyen de lances à eau et de mousse.

Les relevés de mesures effectués par les équipes spécialisées en risques chimiques sont négatifs. Aucune pollution de la Vistre n’a été décelée. L’action massive des secours a permis de contenir l’incendie et de préserver les entreprises à proximité. Il n’y a aucun blessé.

L’intervention va se poursuivre toute la journée. Celle-ci est rendue difficile compte tenu des volumes de déchets concernés et de la forte chaleur encore annoncée aujourd’hui. Les pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux et de faciliter le passage des nombreux véhicules de secours mobilisés sur place.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio