Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 16.08.2020 - stephanie-marin - 2 min  - vu 3479 fois

BEAUCAIRE Port du masque obligatoire : découvrez le plan du périmètre concerné

Le marché de Beaucaire. (Photo : Ville de Beaucaire).

Le jeudi 13 août, le préfet du Gard, Didier Lauga, a décidé d’imposer le port du masque dans les quinze plus grandes villes du Gard. Parmi elles, Beaucaire.

Jeudi dernier, suite aux annonces faites par le Premier ministre, Jean Castex, concernant le renforcement des mesures en vigueur contre le virus covid-19, et notamment l'obligation du port du masque dans les espaces publics, Didier Lauga a contacté les maires des quinze plus grandes villes du département. Beaucaire en fait partie. "Le préfet m'a demandé de réfléchir à un périmètre dans lequel le port du masque serait obligatoire", précisait le maire (RN) de la commune, Julien Sanchez, dans l'après-midi du 13 août. Et d'ajouter : "Je trouve que le fait de dire 'seulement certaines zones, seulement certains lieux', est totalement illisible pour les gens. Soit il y a un risque de santé publique et à ce moment-là, le port du masque s'applique sur tout le territoire de manière indifférenciée, soit il n'y a pas de risque et donc pas de masque. Mais si c'est le choix du Gouvernement, on va l'appliquer."

L'arrêté signé par le préfet du Gard rend donc obligatoire, et ce depuis hier, samedi 15 août, le port du masque(*) à Beaucaire, de 10h à minuit, en dehors des locaux d’habitation, pour toute personne de 11 ans et plus, et dans un périmètre délimité : au nord, par le boulevard Maréchal Joffre, à l’est, par la banquette de la digue, au sud, par le quai de la Paix et le cours Sadi Carnot et à l’ouest, par le boulevard Maréchal Foch (voir le plan ci-dessous). Conformément à la législation, la violation des mesures prévues par cet arrêté est punie d’une amende de 135€.

(Document de la Ville de Beaucaire)

Stéphanie Marin

*Sauf les personnes en situation de handicap, munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures « barrières », ainsi que les automobilistes et leurs passagers, les clients des restaurants et débits de boissons, accueillis en place assise.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio