Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.08.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 3548 fois

NÎMES En camping-car aussi les touristes font leur vie

(Photo La Cigalière).

La nouvelle manière de voyager en toute liberté, le camping-car (Photo MB)

Le camping-car devient au fil des ans une belle opportunité de visiter un pays en plusieurs sessions à moindre frais. Nîmes a mis du temps à se mettre à la page, mais la ville a une aire de repos et de services en adéquation avec son tourisme.

Les caravanes sont mortes, vive les camping-cars ! Entre le voyage organisé et la sortie très inspirée, le tourisme des camping-caristes ne doit pas être omis. En effet, ce public, pas forcément fortuné mais au pouvoir d'achat supérieur, doit être choyé et compris.

À Nîmes, on a mis du temps à se rendre compte de la capacité de ces voyageurs itinérants du XXIe siècle à suivre un circuit touristique et historique. C'est pourtant le cas ! Ces gens sont friands de découvertes, de visites personnalisées, de bien-être, de gourmandises et de tout ce que l'on peut imaginer en matière de tourisme.

Avec des aires privées et sécurisées nichées dans une propriété entièrement clôturée et située au cœur de la garrigue nîmoise, cette nouvelle aire ouvre une nouvelle ère. À dix minutes de la sortie Nîmes Ouest et à quinze minutes du centre-ville, les Pfeiffer accueillent ce type de tourisme roulant. Chaque véhicule a droit à son espace privé pour que les visiteurs puissent se ressourcer à leur guise.

La formule économique prévoit le stationnement du camping-car jour et nuit avec une option électricité, purge, niveaux et buanderie. La formule dite "Espace" (limitée à cinq emplacements pour 29 euros) offre quant à elle une aire de 200m² par camping-car, un stationnement de jour comme de nuit, l'électricité, la purge, les niveaux, l'accès à la piscine du domaine ainsi qu'au bar, aux douches et aux toilettes (option buanderie).

C'est donc au domaine de Fontbespierre, 3358 route d'Anduze que le couple attend ses clients. Le gîte La Cigalière, également sur le domaine et dans le même cadre naturel dominant la garrigue nîmoise avec sept hectares clôturé est aussi une bonne adresse pour les amoureux du genre.

Anthony Maurin

Renseignements au 06.14.95.03.90 ou au 04.66.64.27.75.

(Photo MB)

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio