Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 18.08.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 2543 fois

MILHAUD 500 plants de cannabis découverts : deux individus arrêtés

500 plants de cannabis découverts à Milhaud. (Photo DR/)

Une opération coordonnée des forces de police et de gendarmerie a permis l'interpellation, ce mardi 18 août à l'aube sur la commune de Milhaud, de deux personnes mises en cause dans une affaire de culture de cannabis.

Ce mardi matin, à 6h30, une trentaine de policiers de la Sûreté Départementale de Nîmes, appuyés par une dizaine d’effectifs des DDSP voisines (34 et 84) et une dizaine de gendarmes de Nîmes ont mené, en présence du vice-procureur de la République de Nîmes, Alexandre Rossi, une opération judiciaire qui a abouti à l'interpellation de deux individus.

500 plants de cannabis de près de 3m de haut, prêts à être récoltés, ont été découverts dans un camp de gens du voyage sédentarisés situé entre l'autoroute A9 et la gare de Milhaud. La culture a été détruite par les forces de l'ordre.

Les investigations menées sur place ont permis de faire un lien non équivoque entre cette plantation et une caravane reliée au champ par des tuyaux d’arrosage de type goutte à goutte permettant l’irrigation continue des cultures. Les deux suspects, un homme et une femme, ont été placés en garde à vue. Huit armes ont également été découvertes lors des perquisitions menées sur l’ensemble du site.

S.Ma

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio