Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 31.08.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 1638 fois

CALVISSON Une pré-rentrée au collège sous le signe du partage et de la découverte

Photo DR Objectif Gard

Ce lundi 31 août, l'ensemble du personnel du collège de Calvisson s'est retrouvé avant la rentrée de mardi, pour une journée découverte des villages, à l'initiative du principal, Mohamed Bouta.

C'est dans le cadre du dispositif « Découverte des villages du secteur du collège », que le principal de l'établissement scolaire a initié une rencontre conviviale entre le personnel de son établissement et les acteurs des communes avoisinantes dont sont issus les élèves qui franchiront le portail demain matin.

"Je pars du principe que chaque commune a une identité remarquable avec sa culture, son patrimoine, son économie et sa vie sociale, explique Mohamed Bouta. Ainsi chaque enfant qui y réside porte cette identité. L’établissement qui recrute sur un secteur où il y a cinq communes (Boissières, Calvisson, Congénies, Nages et Solorgues et Saint Dionisy, NDLR) doit aller à la rencontre des différents acteurs. Ces échanges et ce partage sont porteurs de bonnes ondes tout au long de l'année."

Pour cette pré-rentrée 2020, c'est donc dans commune de Nages et Solorgues que tout ce petit  monde s'est retrouvé. Après l'accueil par le maire en début de matinée dans la cour de récréation de l’école du village, en présence des enseignants du primaire, les invités du jour ont décidé de rejoindre l’oppidum pour deux heures d’activités sportives et culturelles. En fin de matinée, accompagnés musicalement par Akwe, un chanteur nigérien habitant à Alès, ils ont partagé un informel repas tiré du sac.

Photo DR Objectif Gard

"Une matinée qui fait chaud au coeur. N'oublions pas qu'un collège est posé sur un territoire. Pour créer de la vie sociale, il faut que l'ensemble des acteurs soit conscience des richesses qui l'entoure, conclut le principal, investi dans son travail mais surtout passionné par son métier. Et cela offre l'occasion de mieux travailler ensemble, en confiance. Et face à la situation sanitaire qui complique le travail des équipes au quotidien, ces rencontres permettent d'aborder la nouvelle année scolaire de la meilleure des manières."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio