Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 31.08.2020 - norman-jardin - 2 min  - vu 1915 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 31 août

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise.

Ferhat a marqué hier à Nantes (photo Anthony Maurin) • Anthony MAURIN

Pour la nouvelle saison qui débute, votre rendez-vous quotidien de l'actualité sportive gardoise est de retour. Tout au long des divers championnats et compétitions nous vous rapporterons petites et grandes infos concernant les clubs et les sportifs de notre département.

NÎMES OLYMPIQUE

Les regrets de Ferhat. Une semaine après sa belle victoire contre Brest (4-0), Nîmes Olympique a subi sa première défaite de la saison à Nantes (2-1), hier après-midi, Un résultat qui n’a rien d’humiliant, mais cela n’empêchait pas les Crocodiles d’être déçus à l’image du buteur nîmois Zinedine Ferhat qui a réagi à l’issue de la rencontre au micro d’Objectif Gard.

Bazda à Guingamp. L'ancien Crocodile vient d'être engagé par l'En Avant de Guingamp pour prendre les commandes de l'équipe première, actuellement 15e de ligue 2 après deux journées. À Nîmes, le Bosnien est connu pour avoir porté les couleur du NO lors de la saison 1996-97 et pour avoir joué en coupe d'Europe avec les Crocos de Pierre Mosca. Mais la carrière de Mecha Bbazdarevic (59 ans) ne se limite pas à cela. L'international Yougoslave et de la Bosnie-Herzégovine a joué à Sochaux de 1987 à 1996 et il est devenu entraîneur en 2003. Depuis cette date, il a coaché notamment Istres, Grenoble, Sochaux, le Paris FC et désormais Guingamp où il aura sous ses ordres Pierrick Valdivia lui aussi un ancien Nîmois. En outre il a aussi été sélectionneur de la Bosnie de 2014 à 2017. Il devient le second ancien nîmois à diriger une équipe de L2 cette saison avec René Girard au Paris FC.

Mecha Bazdarevic est le nouvel entraîneur de Guingamp (photo Google) • Vinod Divakaran

USAM 

Lors d’une conférence de presse organisée au Musée de la romanité ce matin, l’USAM a présenté son nouveau maillot. Mais pas seulement... Il a aussi été question du nouveau sponsor Bastide Médical, des actions sociales, des supporters, des partenaires et de la communication. Sur ce dernier point, le club nîmois a dévoilé le nouveau visuel et le clip de lancement de la saison. On y voit une Green team bien décidée à faire rugir de plaisir son « Parnasse infernal » comme aime à la nommer son président David Tebib. À découvrir ci-dessous...

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio