Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 01.09.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 648 fois

ALÈS Max Roustan et Christophe Rivenq ont fait la rentrée à l’école Plan d'Alès

Rentrée école Plan d'Alès Roustan Rivenq 1-9-2020 (photo Norman Jardin)

Max Roustan et Christophe Rivenq ce matin à l'école Plan d'Alès (photo Norman Jardin)

Max Roustan, le maire d’Alès, et Christophe Rivenq, le président d’Alès agglomération, étaient présents ce matin à l’école élémentaire du Plan pour assister à la rentrée scolaire.

« Vous rentrez en CP ? » La question est posée à Max Roustan par une maman facétieuse qui amène son enfant à l’école du Plan d'Alès. En guise de réponse, le maire lui lance un grand sourire. L’ambiance est très détendue pour cette rentrée 2020, pourtant si particulière.

Le tout se passe avec le respect des gestes barrières. Les parents portent le masque et du gel hydroalcoolique est délivré à l’entrée de l’école. Les petits Alésiens sont très disciplinés. Ils pénètrent dans l’établissement sans cohue, ni cri, ni larme. Ils sont accompagnés par Max Roustan et Christophe Rivenq.

Les deux hommes échangent avec des parents d’élèves et des institutrices. De leur côté, les écoliers de prêtent pas attention au deux élus. Pendant que la sono de la cour diffuse la sonate numéro 11 de Mozart, les institutrices font l’appel. La visite de Max Roustan et Christophe Rivenq est plus courte que les années précédentes,

Par mesure de sécurité, ils ne passent pas dans les classes et au bout d’une vingtaine de minutes, le duo quitte l’établissement pour se rendre à l’école Romain-Rolland de Clavière. Ainsi va la rentrée des classes 2020 à Alès.

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio