Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 01.09.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 4809 fois

NÎMES Au collège Les Oliviers, il manque des CPE à l'appel

Entrée du Collège les Oliviers à Nîmes Photo DR

Il en manque à la pelle et... à l'appel ! Au collège les Oliviers de Nîmes - pourtant classé en réseau d'éducation prioritaire (REP) -, on s'inquiète. Depuis quelques années le nombre de CPE (conseillers principaux d'éducation) n'est pas suffisant en regard des 600 élèves qui fréquentent l'établissement.

"Le contexte particulier de cette année, la fragilité de certains élèves encore accentuée par la situation sanitaire et leur sécurité exigent un accompagnement plus soutenu. Or, le Rectorat n’affecte au collège qu’une CPE à temps plein", indiquent les sections syndicales SNES-FSU et SNEP-FSU du collège.

"Malgré nos nombreuses alertes, le message ne passe pas : le climat scolaire ne peut être serein sans la présence de deux CPE à temps plein. Depuis des années, on travaille avec une personne à temps plein et une personne à mi-temps", rajoute Nabil Chkoubi, l'un des représentants de l'établissement, contacté par notre rédaction.

Ce mardi, une distribution de tracts à l'attention des parents est prévu. Par ailleurs, une délégation sera reçue par l’Inspection académique mercredi après-midi. En espérant que des solutions soient trouvées pour éviter un durcissement des actions...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio