Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.09.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 2150 fois

EN VIDÉOS Ibrahim Maalouf en concert privé dans les arènes de Nîmes

(Photo archives Anthony Maurin).

D'abord au théâtre Christian Liger en 2010 pour deux concerts plein à craquer. Puis pour les Nuits des jardins avec l'association Jazz 70. Et enfin dans les arènes de Nîmes un soir d'été 2017. L'histoire entre Nîmes et Ibrahim Maalouf ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin et encore moins à cause du covid-19.

Ce mercredi 2 septembre, par fidélité et par amour pour les arènes de Nîmes, le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf a foulé de nouveau le sable central. C'est à la fin du mois de juin que ce projet de concert sans public pour la plateforme de streaming de jazz Qwest TV by Quincy Jones a pris forme.

"L'envie de la magie des arènes, si belles, si émouvantes a convaincu Ibrahim Maalouf d'enregistrer un concert, même sans public. Et quelle bel hommage pour les 50 ans de notre association. C'était comme un immense privilège", explique Stephane Kochoyan, directeur artistique au sein de Jazz 70.

Ibrahim Maalouf est donc venu faire résonner les sons de jazz. Accompagné de 200 enfants de l'orchestre à l'école de Nîmes qui ont dû participer à un protocole sanitaire stricte avant de profiter des joies de la musique (prise de température, etc.) Le résultat, selon les rares observateurs, est spectaculaire. Il sera à découvrir le 5 novembre prochain en exclusivité sur la plateforme Qwest TV by Quincy Jones. Pile au moment de la sortie du nouvel album d'Ibrahim Maalouf.

Vidéos : un moment de répétition 

Le réalisateur Samuel Thiebault d’Oléo Film, en grande discussion avec Ibrahim Maalouf 

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio