Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 09.09.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 751 fois

NÎMES Les Grands jeux romains sont annulés

Quand les arènes redeviennent un amphithéâtre (photo Corentin Corger)

Dans les arènes, le spectacle grandiose vient d'être annulé pour l'année 2020 (Photo Culturespaces Christelle Champ). • © Christelle Champ

En raison de la crise sanitaire, et comme nous nous en étions déjà fait l'écho dans nos colonnes, Culturespaces annonce l’annulation des animations et du spectacle des Grands jeux romains, " César, la conquête de Rome ", prévus les 23, 24 et 25 octobre 2020.

La restriction de déplacement, pour les 500 reconstituteurs bénévoles venant de France, d’Italie, de Croatie et des 28 associations internationales participantes, ne permet pas d’assurer des spectacles de qualité. D’autre part, la limitation de jauge à 5 000 personnes dans les arènes compromettrait l’équilibre financier de la manifestation pour la production de spectacles de qualité équivalente aux dix dernières éditions des Grands jeux romains.

Enfin, les règles sanitaires mises en œuvre par la préfecture sur le centre-ville de Nîmes n'autorisent pas de maintenir les animations dynamiques (défilés, cérémonie du culte impérial) prévues par Culturespaces et par la Ville. De fait, et après échange avec la municipalité, Culturepaces annule l’édition 2020. En lien avec cette décision, la Ville a acté l’annulation de l’ensemble des manifestations et événements organisés par ses services dans l’Écusson, sur les boulevards et dans les Jardins de la Fontaine.

Le spectacle dédié à Jules César et les animations seront proposés en mai 2021, si les conditions sanitaires le permettent. Les visiteurs peuvent se faire rembourser leurs billets au point de vente où ils les ont achetés jusqu’au 31 décembre 2020.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio