Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 10.09.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1999 fois

NÎMES Concentré sur son poste radio, il se déporte et percute une moto

Le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants et sans assurance.
(Photo d'illustration / Objectif Gard)

Un chauffard, âgé de 34 ans, a percuté une moto en février dernier à Nîmes. Au moment du choc il était sous l'emprise de stupéfiants et il n'avait pas d'assurance.

Il était concentré sur son poste radio lorsqu'il n'est plus parvenu à maîtriser sa voiture. Le conducteur a percuté une moto à la sortie d'un petit virage situé avenue Paul-Brunel. Le pilote du deux roues et sa passagère ont été légèrement blessés dans l'accident. À l'audience le prévenu estime être dépendant de stupéfiants, confessant qu'il "consomme 10 joints par jour".

"Mais vous payez comment puisque vous êtes au RSA ?", lui demande le président du tribunal correctionnel. "Avec le RSA", répond du tac-au-tac le mis en cause. "Donc vous vous servez de l'argent public pour payer votre drogue", réplique le magistrat.

Le prévenu poursuit en expliquant qu'il est dépressif. " Mais au motif que vous êtes dépressif, vous avez le droit de tuer ou blesser les gens sur la route", reprend une juge. Le chauffard a finalement écopé de 8 mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio