Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 18.09.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 171 fois

GARD RHODANIEN Rentrée studieuse et conviviale pour Grisbi

Ce jeudi, lors de la plénière de rentrée de Grisbi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le groupement d’entreprises du service, du bâtiment et de l’industrie du Gard rhodanien, Grisbi, a fait sa rentrée ce jeudi à Laudun-l’Ardoise.

D’ordinaire, Grisbi fait une réunion plénière par mois, mais là, contexte sanitaire oblige, il s’agissait de la première depuis février. Un retour attendu par les plus de 130 membres de l’association, dont une bonne partie a répondu présent. « Nous avons fait le choix de maintenir ce rendez-vous pour nous retrouver et échanger », explique le président de l’association, Vincent Champetier.

Grisbi n’a pas chômé au cours des derniers mois. L’association a impulsé en partenariat avec les autres associations d’entreprises et de commerçants la campagne de communication "Loyal au local", et a proposé cet été une action qui a permis aux enfants des membres de l’association et des salariés des entreprises membres des jobs d’été. « Tous les jeunes qui remplissaient les critères ont trouvé un boulot, nous renouvellerons l’action l’année prochaine », commente Vincent Champetier. En revanche, l’assemblée générale de l’association a dû être reportée au troisième jeudi d’octobre.

Côté projets, « nous allons continuer la structuration de l’association, avec la sortie d’un magazine et d’une application mobile, présente Vincent Champetier. Nous allons aussi louer un local pour nous réunir. » L’association a également lancé un baromètre pour savoir où en sont ses adhérents en cette période particulière. Quant à la charte "acheter local", jusqu’ici réservée aux collectivités publiques, elle devrait être élargie aux entreprises et des discussions sont en cours avec les grands donneurs d’ordre du nucléaire.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objecitfgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio