Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 18.09.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1058 fois

NÎMES Cinq ans de prison réclamés contre une nounou pour des violences sur un bébé

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. (Photo d'illustration : Tony Duret / Objectif Gard)

Le parquet de Nîmes par la voix de son vice-procureur, Arnaud Massip, a réclamé cinq ans de prison dont deux années ferme à l'encontre d'une nounou, âgée de 60 ans.

Cette assistante maternelle comparaissait jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "violence sur un enfant de moins de 15 ans". Un syndrome du bébé secoué avait été diagnostiqué par tous les médecins et experts qui sont intervenus dans cette procédure minutieuse dirigée par la juge d'instruction Sophie Puigredo.

La nounou elle, reste sur sa position, elle a appelé les secours car l'enfant était inerte. "Il ne bougeait pas, c'est pour cela que je l'ai secoué un peu pour qu'il réagisse. Mais ce n'était pas une secousse énergique ", insiste la nounou à la barre de la juridiction répressive nîmoise.

Des faits anciens datant de janvier 2015 que cette nounou inconnue des services judiciaires nie depuis le début. Un nourrisson dont le pronostic vital a été engagé au départ, les praticiens évoquant même des séquelles permanentes avant que son état de santé ne s'améliore. Le tribunal a mis sa décision en délibéré...

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio