Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 20.09.2020 - stephanie-marin - 2 min  - vu 446 fois

INTEMPÉRIES 600 pompiers toujours mobilisés dans le Gard

Les sapeurs-pompiers ont effectué ce dimanche le déblayage et le nettoyage des habitations et de commerces à Valleraugue. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Ce dimanche soir, le département reste placé en vigilance jaune et la décrue des cours d’eau se poursuit.

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Gard vient de communiquer le bilan des opérations pour la journée de ce dimanche 20 septembre. 187 opérations de soutien à la population (épuisement, pompage, nettoyage) et 43 missions de reconnaissance (évaluation, priorisation des besoins) et de multiples opérations de dégagement des voies de circulation ont été réalisées sur le secteur d'Anduze.

Dans le secteur de Pont d'Hérault, les sapeurs-pompiers ont procédé à une quinzaine d'opérations de soutien à la population (épuisement, pompage, nettoyage). Ils ont également réalisé 25 missions de reconnaissance (évaluation, priorisation des besoins), de multiples opérations de dégagement des voies de circulation et ont été mobilisés sur deux opérations de recherche de personne.

Toujours deux personnes portées disparues

La première personne portée disparue sur le secteur de Pont d’Hérault n’a toujours pas été retrouvée, mais son véhicule a été localisé plusieurs kilomètres en aval du lieu où celui-ci a été emporté par le courant. La seconde personne, déclarée « sans nouvelle » depuis hier n’a toujours pas été retrouvée. Des équipes cynophiles et des sauveteurs en eaux vives poursuivent les recherches.

Le travail des secours se poursuivra ce lundi

Pour la journée de lundi 21 septembre, le travail des secours se poursuivra avec le maintien d’un important dispositif dont 100 sapeurs-pompiers du Gard toujours mobilisés sur le terrain et 250 dans les centres de secours pour assurer la réponse opérationnelle courante. 250 sapeurs-pompiers des départements limitrophes et de la sécurité civile sont toujours engagés.

Les pompiers gardois demandent à la population de ne pas se rendre sur les secteurs touchés par l’événement afin de laisser libre les voies de circulation à l’ensemble des services de secours.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio