Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 22.09.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 216 fois

UZÈGE-PONT-DU-GARD Les habitants invités à répondre à une enquête sur la mobilité

Photo d'illustration/DR

Quelles sont les pratiques en termes de transport sur le territoire de l'Uzège-Pont-du-Gard ? Y a-t-il des attentes des usagers ? Comment concilier enjeux écologiques et transports ? 

C'est sur ces questions que le PETR de l'Uzège-Pont-du-Gard (pôle d'équilibre territorial et rural) se penche depuis le mois de juin. Tout un travail est en cours pour dessiner un plan de mobilité rurale qui aurait la vocation à accompagner les habitants vers une mobilité plus durable.

L'idée serait de proposer des solutions pour lutter contre l'autosolisme (se déplacer seul en voiture). Mais aussi de réduire l’empreinte carbone des déplacements sur le territoire et les coûts de construction et d’entretiens des voiries, d’améliorer l'aspect paysager en travaillant sur l’occupation des sols et d'augmenter le pouvoir d’achat des citoyens en proposant des alternatives moins coûteuses aux ménages que de posséder une ou deux voitures.

Avant toute réflexion, le PETR s'engage dans un état des lieux de la mobilité incluant l’offre de transport, les initiatives mobilités, les moyens de déplacement de la population et les besoins de celle-ci en matière de transport. Et pour collecter toutes ces informations, une enquête a été lancée à destination des habitants.

Ces derniers peuvent y répondre de manière anonyme et ainsi aider à l'élaboration de ce plan de mobilité rurale. Il suffit de 10 minutes pour remplir le questionnaire. Vous pouvez le trouver en ligne ici ou vous rendre en mairie pour récupérer un formulaire papier si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à internet. Le questionnaire est ouvert jusqu'au 18 octobre.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio