Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 25.09.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 4723 fois

GARD Projet d'attentat contre le commissariat d'Alès ou mythomanie ? Un homme arrêté dans le Nord

Photo DR

Un homme originaire d'Alès, âgé de 48 ans, a été interpellé mercredi 23 septembre par la police dans le nord de la France, à Denain précisément.

Durant la perquisition à son domicile les policiers ont retrouvé des documents et une vidéo inquiétante indiquant notamment qu'il voulait "mourir en martyr". Un projet d’attentat visant les policiers du commissariat d’Alès (Gard) pour lesquels cet individu évoque sa haine. Le suspect a longtemps vécu dans la cité cévenole.

" L’un des responsables d’un foyer d’hébergement d’urgence de Denain (Nord) a fait appel aux forces de l’ordre ce mercredi. Il venait de tomber sur une lettre très inquiétante de l’un de ses résidents, indique le site Actu 17 qui révèle l'information. Dans ce courrier, l’homme décrivait un projet d’attentat visant les policiers du commissariat d’Alès, lors des fêtes de fin d’année. Il évoquait également sa conversion à l’Islam".

Cet homme est connu de la police mais pas des services antiterroristes. L'enquête le concernant a été confiée à la sous-direction anti-terroriste, mais cette structure pourrait se dessaisir dans les prochaines heures, selon nos informations. En effet cet homme est connu pour des troubles psychiatriques et de la mythomanie. "Il faut rester extrêmement prudent sur les motivations de cet homme, il a de gros problèmes psychiatriques",  indique une source syndicale policière nationale. "Les premiers éléments semblent pour l'heure écarter une piste terroriste ou de radicalisation à caractère terroriste", ajoute le syndicat FO Police à Nîmes.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio