Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 29.09.2020 - stephanie-marin - 2 min  - vu 2584 fois

ÉVÉNEMENT L'histoire de Beaucaire en son et lumière

La Forteresse de Beaucaire. (Photo : CCBTA)

Pour la première fois à Beaucaire, une projection monumentale, spectacle son et lumière réalisée par Wako Production, aura lieu sur les murs de la Forteresse ce samedi 3 octobre à 20h30.

"Interstices" c'est l’histoire de Beaucaire racontée par ses habitants et mise en scène à travers un spectacle son et lumière par Wako Production. Il sera projeté ce samedi sur les murs de la Forteresse de Beaucaire.

"Flânant dans les ruelles étroites de Beaucaire, soudain nous sommes attirés par un jeune figuier poussant dans un joint dilaté par des racines naissantes entre deux pierres de taille. Il est là, volontaire, utilisant le peu de terre s’étant accumulée grâce au vent dans ce petit espace, devenu vie. Cet interstice, où se joue la volonté de contact, où les énergies poussent à remplir le vide, cet espace vacant refusant de ne pas exister, devient le siège d’une renaissance, d’une envie irrépressible de créer du lien, de relier."

C’est à partir de cette image que la société de production de vidéogrammes a souhaité bâtir son projet artistique à Beaucaire, "avec toujours l’envie de mettre en lumière la beauté, la sensibilité et le vivre ensemble ; le symbiotique". Un projet qui a nécessité des rencontres, physiques ou virtuelles, autour de la mémoire des quartiers, des activités estivales, des veillées…

Cet événement est une première réalisée dans le cadre de la "Politique de la ville" avec les soutiens de l’État, de la Région Occitanie, du Département du Gard et de la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA).

Spectacle gratuit dans la limite des 500 places disponibles. Réservation obligatoire sur https://cutt.ly/0fFI3xS. Le port du masque sera obligatoire. Durée du spectacle : environ 45 mn.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio