Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 01.10.2020 - thierry-allard - 2 min  - vu 367 fois

BAGNOLS/CÈZE Le groupe d’actions « Bagnols insoumise » prépare la suite

Le groupe d'action Bagnols insoumise lors de son assemblée cantonale, lundi à Bagnols (DR)

On avait quitté le groupe d’action de la France insoumise, emmené par l’ancienne candidate aux législatives Geneviève Sabathé, sur une non-participation aux municipales de mars et juin derniers. Voici qu’il sort de son hibernation.

En effet, le groupe d’action « Bagnols insoumise » a tenu son assemblée cantonale ce lundi, après l’assemblée régionale des groupes d’actions, qui s’est déroulée il y a deux semaines à Capendu, dans l’Aude. « Nous avons été reconfirmés en tant que représentants de la France insoumise à Bagnols », martèle Geneviève Sabathé, qui a perdu ce statut officiel au profit d’un deuxième groupe d’action pour les municipales, « Gard rhodanien insoumis ».

Lors de l’assemblée cantonale de lundi, « nous avons décidé des négociations à mener pour les départementales et les régionales », explique l’Insoumise, les deux échéances électorales étant programmées au printemps prochain. Dans ce cadre, « nous sommes en négociation avec des socialistes dissidents, encartés au Parti socialiste ou non », affirme-t-elle, tout en précisant qu’à ce stade « nous proposons une Insoumise titulaire et un Insoumis suppléant sur le canton de Bagnols » pour les départementales. Le but serait de former un binôme avec un « socialiste dissident ». « Et nous aurions bien discuté avec des écologistes, mais ici il n’y en a pas », relève Geneviève Sabathé.

L’Insoumise compte en tout cas retenir les leçons des municipales : « Nous nous sommes trompés en pensant que les listes citoyennes, c’était très bien. Il faut revenir à de l’idéologie, avec des partis et des associations qui discutent entre eux. » Alors elle a tracté pour la première fois depuis longtemps ce mercredi matin sur le marché « pour démarrer la campagne avec des idées, comme le partage du temps de travail ou la planification écologique. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio