Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 02.10.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 23433 fois

CORONAVIRUS La situation s'aggrave dans le Gard : 67 personnes hospitalisées ce vendredi soir

Photo d'illustration - Raimond Spekking

Chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation concernant le coronavirus en Occitanie. On compte ce soir 446 hospitalisations en cours (+53) dont 129 en réanimation (+8), et à ce jour 604 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie (+12).

Concernant le Gard, ce vendredi, on compte par rapport à mardi, 67 hospitalisations (+12) dont 19 personnes en réanimation (+3). Enfin, le nombre de décès est de 109 (+3) depuis le début de l'épidémie.

Par ailleurs, en Occitanie, les indicateurs de circulation du virus affichent à la fois un niveau élevé et une progression constante, comme en témoigne la forte progression du taux de positivité des tests. Enfin, 7,8% de tests positifs en moyenne en ce moment en Occitanie. Sur plus de 120 000 tests réalisés cette semaine dans la région. Enfin, on compte 1098 cas positifs en moyenne par jour signalés aux équipes de l’Assurance Maladie depuis vendredi dernier en Occitanie. Au total, ce sont 7 687 cas depuis le 25 septembre 2020.

Les hospitalisations pour COVID-19 augmentent aussi fortement. C’est le signe d’une augmentation du risque de transmission dans la population et d’un nombre croissant de formes graves de la maladie. La circulation du virus est surveillée en particulier chez les plus âgés, qui sont plus vulnérables du fait de leur état de santé. Actuellement, les taux d’incidence progressent encore plus rapidement auprès de nos ainés. Dans certains territoires, ils dépassent déjà fortement le seuil d’alerte. C’est actuellement un point de vigilance renforcée, notamment autour des métropoles de Toulouse (137) et de Montpellier (94).

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio