Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 02.10.2020 - marie-meunier - 1 min  - vu 263 fois

LA PAUSE Des masques en tissu rose distribués aux élus bagnolais et à la Ligue contre le cancer

Tous les masques ont été faits main. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le maire, Jean-Yves Chapelet, a distribué symboliquement les masques en tissu rose aux personnes de l'Espace senior qui les ont confectionnés depuis septembre. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Pour marquer le début d'Octobre rose, un peu moins de 140 masques ont été distribués ce jeudi, place Mallet. Une partie a été donnée aux élus municipaux, l'autre à la Ligue contre le cancer. 

Ces masques, ils ont été confectionnés par les petites mains de l'Espace seniors qui mettent du cœur à l'ouvrage depuis début septembre. C'est la coordinatrice du dispositif, Marie-Claude Fontraille, qui a eu l'idée de mobiliser les 13 personnes âgées sur la confection de masques. Elles aussi ont eu le droit au leur. Le maire a endossé le sien, s'affichant en "expert" des masques faits main au bout de six mois de crise, il est ravi qu'il y est "trois plis, c'est le plus confortable". En plus, de la confection faite main, Marie-Claude Fontraille a apporté sa petite touche en floquant le tissu de deux symboles : celui de la Ville et le ruban de la ligue.

140 masques en tissu rose ont été confectionnés par les petites mains de l'Espace senior et distribués aux élus de la ville de Bagnols et à la Ligue contre le cancer. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Plus concrètement, cette opération montre bien une chose, comme le rappelle Jean-Yves Chapelet : "Avec le masque, on rappelle qu'il y a le covid mais ce n'est pas parce qu'il est là que le reste s'arrête. Il y a d'autres pathologies qu'on doit continuer de soigner, comme les cancers." Il ne faut pas oublier que les malades sont plus fragiles et ce masque rose est là aussi pour rappeler qu'il faut qu'ils se protègent.

Les personnes âgées fréquentant l'Espace senior préparent un autre projet : la confection de roses rose à destination des Ehpad de la ville pour égayer un peu la décoration mais aussi pour rappeler que parmi les résidents, il y avait aussi des cas de cancers.

Marie Meunier

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio