Politique

CAVEIRAC Le tribunal valide l’élection de Jean-Luc Chailan 

Le nouveau maire de Caveirac, Jean-Luc Chailhan (Photo Coralie Mollaret)

Vainqueur des municipales du 28 juin dernier, Jean-Luc Chailan est arrivé en tête avec une seule voix d’avance. Son opposante, Elisabeth Cres, avait déposé un recours pour demander l’annulation des élections. 

La décision du tribunal administratif est tombée le 30 septembre. Les juges ont confirmé l’élection de Jean-Luc Chailan à la mairie de Caveirac. « Je suis content mais j’étais serein… Je comprends que mon opposante ait déposée un recours puisqu’il n’y avait qu’une seule voix d’écart », a réagi le maire.

Ancienne adjointe à la mairie et tête de liste « Imagine Caveirac », Elisabeth Cres a tenté de plaider sa cause en évoquant, par exemple, des disparité dans l’affichage électoral ou une procuration acheminée « en temps utile » mais refusé en bureau de vote. Les juges ont rejeté ses arguments, validant le résultat du 28 juin. La requérante a un mois pour faire appel en Conseil d’État. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité