Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 19.10.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 328 fois

ALÈS L’édition 2020 du salon Miam est annulée

Le stand coloré de Nicole Pétro au Salon Miam. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le salon Miam 2020 est annulé. (Photo d'illustration Élodie Boschet/Objectif Gard)

Le rendez-vous alésien de la gastronomie et des produits du terroir devait se dérouler du 20 au 23 novembre 2020.

Éric Giraudier, le président de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) du Gard a décidé aujourd’hui de reporter le 28e édition du Miam. Ce report fait suite aux dernières annonces du ministre de la Santé, Olivier Véran, et à l’arrêté préfectoral appliquant des restrictions dans le département du Gard.

« Nos exposants sont des professionnels responsables qui souhaitent faire leur travail en garantissant la sécurité de leurs concitoyens, a annoncé ce matin Éric Giraudier aux exposants inscrits. Nous ne pouvons pas les engager dans une situation imprévisible. Ce qui nous conduit aujourd’hui à prendre une décision douloureuse. Rappelons que l’édition 2019 avait rassemblé plus de 21 000 visiteurs. La jauge maximale autorisée des 1 000 personnes ne nous permet pas d’assurer l’ouverture du salon.» 

La CCI du Gard envisage une version digitale

Le président de la CCI imagine aussi une solution de remplacement : « Rien ne peut remplacer la convivialité d’un salon mais nous pouvons utiliser les supports digitaux à notre disposition. C’est pourquoi nous entamons des discussions avec les exposants pour leur proposer un dispositif de communication, notamment sur les réseaux sociaux. Nous allons faire face ensemble. »

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio