Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 19.10.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1684 fois

DÉPARTEMENT La Gauche choisit Françoise Laurent-Perrigot pour remplacer le président Bouad

Françoise Laurent-Perrigot lors d'une conférence de presse en mars 2018 (Photo Anthony Maurin).

En réunion de groupe, ce matin, les élus départementaux PS et apparentés ont choisi de présenter l’élue socialiste du canton de Quissac, Françoise Laurent-Perrigot, pour l’élection d’un nouvel exécutif, prévue fin novembre. 

Ce matin, les 11 élus présents du groupe PS et apparentés (sur 14, NDLR) ont accordé leur confiance à Françoise Laurent-Perrigot pour prendre la succession du président socialiste Denis Bouad. Élu en septembre au Sénat, ce dernier doit démissionner fin octobre, contraint par la loi sur le non-cumul des mandats. À 70 ans, l'élue du canton de Quissac (ex-Lédignan) est la plus ancienne conseillère départementale avec 39 ans de mandat à son actif. 

« Françoise est la candidate idéale dans le contexte actuel, a commenté le président du groupe, Christophe Serre. Elle a l’expérience, le tempérament et le caractère pour conduire cette majorité jusqu’aux prochaines échéances électorales. » Des élections prévues initialement en mars qui pourraient être repoussées en fonction de l’évolution de l’épidémie. 

Après la démission de Denis Bouad, charge provisoirement au premier vice-président, Alexandre Pissas, de présider l’assemblée. Ce dernier, élu du canton de Bagnols/Cèze, a un mois pour convoquer une nouvelle élection de l’exécutif. S’il n’a pas déposé sa candidature pour succéder à son camarade, nul doute qu'Alexandre Pissas profitera du temps imparti pour convaincre ses collègues de le maintenir sur l’estrade. À noter que ni lui, ni sa binôme Sylvie Nicole, n’étaient présents ce matin pour ce vote en réunion de groupe. 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio