Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 27.10.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 525 fois

ASSEMBLÉE NATIONALE La députée Annie Chapelier rejoint le groupe « Agir ensemble »

La députée de la quatrième circonscription du Gard Annie Chapelier (DR)

Depuis une dizaine de jours de la dissolution du groupe « Écologie démocratie solidarité » auquel elle appartenait, la députée de la quatrième circonscription du Gard (Alès Pont-Saint-Esprit) Annie Chapelier n’appartenait à aucun groupe à l’Assemblée nationale.

C’est du passé : la députée annonce dans un communiqué qu’elle rejoignait le groupe « Agir ensemble ». Un groupe composé d’une vingtaine de membres (il en faut au moins quinze), présidé par le député de la cinquième circonscription du Haut-Rhin Olivier Becht, encarté au parti Agir, parti qui se revendique de « la droite constructive ».

Ce groupe, créé le 26 mai dernier, regroupe principalement des membres du parti Agir, représenté au gouvernement par le ministre délégué du Commerce extérieur et à l’Attractivité Franck Riester. On y retrouve également quatre députés de la République en Marche, deux du Mouvement radical, une députée du parti polynésien Tapura huiraatira, et trois députés divers centre, dont fait partie Annie Chapelier, qui a quitté la République en Marche en janvier dernier.

Dans son communiqué, la députée gardoise affirme que « ‘Agir ensemble’ est un jeune groupe politique dont l’esprit se veut constructif. S’exprimant pleinement et librement au sein de l’hémicycle, ce groupe rassemble des personnes aux sensibilités humanistes, sociales et européennes. » Elle promet également « de continuer à porter les valeurs d’écologie, de démocratie et de solidarité. »

Th.A

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio