Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 30.10.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 274 fois

GARD Avec Satine, la lecture développe les sens

François Morela sort Satine chez Nombre7, un livre très spécial...

(Photo Nombre7).

Satine, un livre édité par Nombre7 est à lire absolument mais pas que... C'est un thriller stimulant accompagné par un véritable fond sonore musical accessible grâce aux QR code.

La vie est une question de choix. Et vous, qu'auriez-vous fait ? Âgée de quinze ans, Satine vient d'apprendre la disparition de toute sa famille dans un terrible accident de voiture.  Pourtant, malgré ce tragique destin, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie mais aussi, celle de la planète…

Destiné à une carrière artistique, François Morela intègre une formation symphonique dès le début des années 1980. Durant plus de trente-cinq ans, il va se consacrer entièrement à la musique et nourrir ainsi d’extraordinaires expériences forgées par de magnifiques rencontres. Curieux des arts en général, son intérêt en particulier pour la littérature lui révèle la nécessité d’écrire et c'est ainsi que François Morela signe avec " Satine " son premier roman.

François Morela (Photo Nombre7).

" Roman énigmatique, polar de fiction, rêves inassouvis, confidences ? Premier livre de mon si bel ami François, auto-guérisons, résurrection d’un parcours de vie si intense, mais aussi destructeur pour un être si méticuleux. Une carrière de musicien d’orchestre symphonique exceptionnelle, terminée dans les méandres néfastes d’une humanité disparue dans ce coin de paradis de la musique classique professionnelle, enveloppée dans " Satine " sous forme de rêves vécus ou en devenir... Une famille tant aimée et aimante, fil conducteur d’une histoire à la fois rocambolesque et humaine, fictive et sincère, teintée du climat généreux et unique du sud de la France, nous voyageons avec le roman de François entre les dérisions improbables de Jonas Jonasson : " Ceux qui ne savent raconter que la vérité ne méritent pas qu’on les écoute ", et les intrigues toutes aussi improbables de Joël Dicker... À nous de voyager avec nos propres rêves, dans l’amour de cette vie terrestre que François aime tant " nous apprend la préface du livre signée de la main de Pascal, un ami de François Morel.

Satine de François Morela, 218 pages, 17 euros en format papier, 9,99 euros en ebook.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio