Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.11.2020 - marie-meunier - 2 min  - vu 288 fois

BAGNOLS/CÈZE Stationnement gratuit jusqu'au 17 janvier

Jean-Yves Chapelet, le maire, a annoncé plusieurs mesures appliquées localement lors de son point en vidéo.
Le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce mardi soir, le maire de Bagnols/Cèze, Jean-Yves Chapelet, a fait un point en vidéo sur la situation à Bagnols/Cèze. L'occasion de faire plusieurs annonces et aussi d'appeler à la prudence. 

Tout d'abord, le maire a annoncé la gratuité du stationnement dans toute la ville jusqu'au dimanche 17 janvier inclus. La mesure est en vigueur dès ce mercredi 4 novembre. Ce même-jour, aura lieu le premier marché depuis la mise en place du reconfinement. Seuls les stands alimentaires seront acceptés. "J'ai décidé de les exonérer du droit de place comme pour les restaurants et les patrons de bar pour le dernier trimestre 2020 donc octobre, novembre et décembre", déclare le maire.

Il a entamé son propos avec transparence sur la situation de l'hôpital de Bagnols : "Pour ne rien vous cacher, la situation se dégrade dans les hôpitaux gardois. [...] L'hôpital de la ville compte 29 lits covid, tous complets, et on tend vers une extension de 11 lits supplémentaires." Comme l'avait déjà signifié Jean-Philippe Sajus, directeur du centre hospitalier bagnolais, il a rappelé qu'un cas covid avait été détecté à l'Ehpad des 7 sources. "Comme en mars et en avril, il faut éviter ce que les médecins appellent la bobologie et adressez-vous aux médecins de ville. Il faut libérer les urgences au maximum", insiste Jean-Yves Chapelet.

Ce dernier a signifié que pour le moment la médiathèque et les musées étaient fermés. En revanche, le service municipal des encombrants et des végétaux est opérationnel et les déchetteries de l'agglomération sont ouvertes.

Ce week-end, le maire s'est aussi joint au communiqué commun de l'association des Villes de France pour appeler les supermarchés à fermer leurs rayons de produits non-essentiels. Appel entendu puisque le Premier ministre a tranché en ce sens. "Je vous invite le plus possible à utiliser le système "click and collect". Cela permet à nos magasins de vendre leur marchandise en ligne et de délivrer la commande aux clients en magasin", incite le maire. Il précise qu'un fichier est "en cours de création et sera publié sur le site de la ville." Et de conclure : "Alors s'il vous plait, laissez Amazon de côté et jouez la carte du local".

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio