Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 05.11.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 401 fois

GARD Les Finances publiques s'organisent pour ce nouveau confinement

Les impôts... Si vous trouvez que les choses sont compliquées, nhésitez pas à vous rendre au bureau (Photo Anthony Maurin).

Les Finances publiques s'adaptent au confinement (Photo archives Anthony Maurin)

Durant toute la période de confinement, la Direction départementale des finances publiques du Gard s'organise pour continuer à renseigner les usagers dans les meilleures conditions.

Tous les centres des finances publiques du département restent ouverts à leurs horaires habituels et accueillent les usagers sur rendez-vous. Afin de réduire le temps d'attente et de limiter le nombre d'usagers dans les espaces d'accueil, il convient, préalablement à tout déplacement, de prendre contact par téléphone ou par mail avec le service compétent des Finances publiques (trésorerie ou service fiscal). Dans la mesure où une réponse directe ne pourra être apportée à distance (téléphone ou mail), un rendez-vous sera fixé dans les locaux de l'administration.

Les particuliers et les entreprises du Gard peuvent, à leur initiative, prendre directement des rendez-vous via leur espace sécurisé sur impots.gouv.fr avec le Service des impôts des particuliers (SIP) ou le Service des impôts des professionnels (SIE) dont ils dépendent.

Le nombre d'usagers accueillis en même temps dans les locaux est volontairement restreint et les gestes barrières (distance physique, port du masque, lavage des mains avec gel hydroalcoolique mis à disposition) devront être respectés strictement par chacun.

S'agissant des déplacements liés à un paiement, il est recommandé d'utiliser les services en ligne accessibles sur le site impots.gouv.fr. En outre, les usagers des Finances publiques peuvent payer en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac partenaires dont la liste est accessible sur impots.gouv.fr après avoir vérifié que la facture ou l'avis comporte un "QR code" et la mention "Payable auprès d'un buraliste".

Cette procédure de paiement s'applique à toutes les factures de la vie quotidienne (amendes, cantine, crèche, hôpital) jusqu'à 300 € en espèces et sans limitation de montant en carte bancaire. Cette procédure est aussi valable pour les impôts (notamment taxe d'habitation et redevance audiovisuelle dont l'échéance reste maintenue au 15 novembre) jusqu'à 300 euros en espèces ou en carte bancaire.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio