Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 13.11.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 3235 fois

RECONFINEMENT Une première tendance baissière observée au CHU de Nîmes

(Photo : Romain Cura/Objectif Gard)

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce soir lors d'une conférence de presse que le déconfinement n'était pas encore à l'ordre du jour. Au contraire, les contrôles vont se renforcer pour faire respecter les mesures restrictives.

"Il serait irresponsable de lever, ou même d'alléger, le dispositif" a indiqué le Premier ministre. Même si "en moyenne, sur sept jours, nous observons une baisse des cas positifs de l'ordre de 16%." Il faudra attendre le 1er décembre pour espérer "des premières mesures d'allègement" pour les commerçants. L'objectif désormais, ce sont les vacances de Noël avec "un nouvel allégement même si les fêtes de fin d'année ne pourront pas être célébrées" comme d'habitude".

Dans le Gard, et particulièrement à Nîmes, selon nos informations, une tendance baissière est observée au centre hospitalier. On compte ce jeudi 193 personnes actuellement hospitalisées. Il y a encore quelques jours, le nombre de patients était supérieur à 220. Idem pour le service de réanimation qui compte 59 personnes à ce jour.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio