Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 14.11.2020 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 6191 fois

AU PALAIS L'agresseur montre sa condamnation pour viol afin de faire peur à sa future victime !

L'inquiétant profil de cet habitant de Montpellier mis en examen pour un viol en récidive.
(Photo d'illustration)

Un père de famille de trois enfants, divorcé et déjà connu de la justice pour plusieurs condamnations dont une aux assises pour "viol" a refait parler de lui ces derniers jours.

Il a été arrêté et mis en examen fin octobre pour une nouvelle affaire de viol sur une jeune femme. Des faits qui seraient survenus fin septembre dans le secteur de Vauvert. La jeune victime a précisé aux enquêteurs que le mis en cause lui avait montré sa condamnation aux assises en 2015, pour un autre dossier de viol, histoire de lui faire peur et de la fragiliser.

Cette soirée là en septembre dernier donc, aurait totalement dérapé, puisque la victime explique qu'elle a été abusée et menacée avec une arme si elle ne se déshabillait pas. C'est ce qu'a résumé, ce jeudi 12 novembre, le magistrat de la chambre de l'instruction de Nîmes. Après l'agression, elle est parvenue à donner l'alerte en envoyant des SMS à son petit ami alors que son agresseur s'était endormi auprès d'elle.

Le suspect a été recherché par la justice pendant trois semaines avant qu'il ne se rende aux enquêteurs. Il demande aujourd'hui sa libération conditionnelle à la cour d'appel de Nîmes car il estime qu'il "s'agit de relations sexuelles librement consenties. Je ne comprend pas pourquoi elle m'accuse, déclare cet homme. Je suis innocent, il n'y a pas eu de violences ou autre chose."

Une demande de remise en liberté qui hérisse l'avocat général, Alexandre Rossi, qui s'oppose fermement à cette éventualité... "Monsieur, il faut le dire, est un violeur déjà condamné. Il est sorti de prison il y a un an à peine et on le retrouve dans une nouvelle affaire de viol. Bien sûr il est présumé innocent, mais il y a un risque important de réitération de l'infraction", souligne le représentant du parquet général de Nîmes. La décision de la cour d'appel sur un contrôle judiciaire ou la confirmation de sa détention provisoire sera rendue dans les prochains jours...

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio