Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.11.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 717 fois

SAINT-GILLES Des tests covid sans rendez-vous jeudi et vendredi

(photo Norman Jardin)

Image d'illustration (Photo Anthony Maurin).

La Région Occitanie, l’Agence régionale de santé et la Croix-Rouge lancent l’opération "Proxitest" qui proposera des tests de dépistage de la covid à destination des personnes éloignées des centres de dépistage. Les 19 et 20 novembre c’est à Saint-Gilles qu'ils auront lieu.

Pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, la Région Occitanie, l’Agence régionale de santé et la Croix-Rouge lancent l’opération "Proxitest". Cette dernière est destinée aux personnes qui sont éloignées des centres de dépistage. L’objectif affiché par la Région est d’agir plus vite contre le virus dans tous les territoires.

Dans le Gard, des tests seront mis en place à Saint-Gilles les jeudi 19 et vendredi 20 novembre à la halle omnisport Georges-Chouleur, rue des Arnaves de 9h à 16h. Les tests se feront sans rendez-vous et ils seront gratuits

« Le dépistage est un maillon essentiel de la chaine de lutte contre la propagation du virus. Des structures mobiles proposeront des dépistages rapides aux citoyens éloignés des points de prélèvements, notamment dans les territoires ruraux », a déclaré Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie. Les résultats des tests antigéniques seront proposés après une trentaine de minutes. Selon les cas, des tests PCR pourront être recommandés via une analyse réalisée par un laboratoire.

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio