Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 01.12.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 146 fois

USAM À Lisbonne pour se relancer

ahmed

Luc Tobie fait son retour ce soir à Lisbonne (photo Anthony Maurin) • Anthony MAURIN

L’USAM joue ce soir à Lisbonne pour affronter le Sporting, pour le quatrième match de poule de la ligue européenne.

Tout avait bien commencé pour les Nîmois avec une victoire 28-22 à Presov (Slovaquie) pour le premier match de la phase de poule. Mais la crise sanitaire a ensuite perturbé le calendrier et l’USAM a enchainé deux défaites, au Parnasse face aux Suédois de Kristianstad (24-25) et chez les Roumains du Dinamo Bucarest (27-29).

Si la compétition est encore longue avec sept journées à disputer, les Nîmois seraient bien inspirés de ne pas trop s’attarder. Dans une poule où l’aventure s’arrêtera pour les deux derniers, la Green team est antépénultième, juste devant le duo Bucarest – Presov qui est pour l’instant dans la charrette des éliminés. Une victoire ce soir donnerait forcement de l’air aux Usamistes et elle marquerait aussi les esprits car les Portugais ont gagné les deux matches qu’ils ont joué et à qui plus est à l’extérieur (Bucarest et Kristianstad).

Le retour de Tobie

Pour ce match, Franck Maurice a convoqué un groupe de 15 joueurs dont Luc Tobie qui fait son retour après une suspension purgée contre Tremblay samedi dernier. L’arrière droit nîmois est bien conscient de l’enjeu du match de ce soir : « On est venu ici pour gagner c’est certain ! On doit prendre un maximum de points dans cette double confrontation pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. On a déjà deux contre-performances face à Kristianstad et Bucarest alors à nous de renouer avec le succès ». Sporting Club du Portugal – USAM, c’est ce soir à 20h45 et en direct sur Eurosport Player.

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio