Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.12.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 8822 fois

NÎMES Le voleur des parkings de supermarché arrêté

Carrefour Nîmes Etoile (photo DR)

C'est un habitué du vol dans les voitures stationnées sur les parkings des supermarchés. À Nîmes où il sévit, ses lieux de prédilection se situent autour de Carrefour Etoile, ou de la zone commerciale Géant Casino.

Depuis plusieurs semaines, les policiers étaient à la recherche de cet homme, âgé d'une trentaine d'années, qui dégradait les véhicules des consommateurs pendant qu'ils effectuaient leurs courses dans l'hypermarché. Au retour des propriétaires des véhicules, plus d'ordinateur, de sac, ou encore de téléphones...

Hier, mardi, les enquêteurs du groupe "automobile", de la Sûreté départementale de Nîmes et la brigade anticriminalité ont déployé les grands moyens pour prendre en flagrant délit un homme suspecté de dérober dans les voitures. Un suspect très méfiant, que les policiers ont suivi pendant près de cinq heures lors d'une filature avant de l'appréhender alors qu'il dérobait un ordinateur portable resté dans une automobile sur le parking d'un supermarché de "Ville active". Pour les enquêteurs, l'homme arrêté était une vieille connaissance qui avait été arrêté il y a deux ans pour les mêmes faits survenus sur le parking de Carrefour.

Ce suspect qui est sorti de prison il y a trois mois pourrait être mis en cause dans une trentaine de faits similaires survenus ces dernières semaines dans la capitale gardoise. Il est encore en garde à vue ce mercredi matin, alors que le parquet de Nîmes doit donner une décision sur son avenir judiciaire dans les prochaines heures.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio