Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.12.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 444 fois

L'IMAGE En 1991, Valéry Giscard d’Estaing à Nîmes pour une réunion politique

À gauche en train d'écrire, Valéry Giscard d’Estaing (Photo : Robert Ricaulx : Archives municipales de Nîmes)

C’était il y a 29 ans... Député européen et président du parti UDF (Union pour la démocratie française), l’ancien président de la République tenait une réunion publique à la chapelle des jésuites de Nîmes. 

Président de la République française de 1974 à 1981, « VGE » comme on le surnommait est décédé, mercredi soir, des suites de la covid-19. Ce matin, l’ensemble de la classe politique a salué un président réformateur. On lui doit notamment la loi sur l’IGV (Interruption volontaire de grossesse) avec Simone Veil ou encore l’abaissement de la majorité à 18 ans. 

Nîmes avait reçu la visite de l’ancien président puisqu'après sa défaite, VGE a continué à faire de la politique. Élu député européen et président de l’UDF, le centriste était à Nîmes le 24 septembre 1991. Dans les archives municipales, l’équipe du maire Jean-Paul Fournier a retrouvé une trace de son passage à travers une photo de Robert Ricaulx. On y voit VGE en train d'écrire à côté de Charles Millon et du maire de l’époque, Jean Bousquet. 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio