Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 26.12.2020 - anthony-maurin - 2 min  - vu 499 fois

NÎMES Une parade solidaire pour éviter les solitaires

Un grand merci à tous les bénévoles (Photo Anthony Maurin)

Toutes en moto pour une parade solidaire (Photo Anthony Maurin)

Elles étaient frigorifiées. Bon, elles ne sont pas toutes elles puisqu'il y a un il parmi elles. Sacha est accompagné de Cécile, Ella, Nadège et Nathalie. Tous paradaient ce soir en ville pour une bonne cause.

Une histoire de Noël belle et solidaire comme on les aimes en ces temps rudes socialement. Un jour après le réveillon tant attendu, les membres de l'association " Toutes en moto " ne se sont pas reposés et sont une nouvelle fois allés donner de leur personne au profit des plus démunis. Une bonne action sous un vent glacial.

Pour la belle brochette de bénévoles au grand coeur, " On va donner un coup de main à Nicolas Salomon qui s'est occupé de récolter des boites de Noël. " Des boites de Noël ? Vous ne connaissez pas ? Imaginez une boite à chaussures prête à être jetée. À l'intérieur et en guise de cadeau aux personnes défavorisées, placez un produit de beauté ou d’hygiène (dentifrice, brosse à dents, serviettes hygiéniques, lingettes lavables ou jetables, gel hydroalcoolique), un vêtement chaud (pull, chaussettes, bonnet, écharpe, gants), un produit gourmand (chocolat, douceurs, foie gras, conserves), un cadeau plaisir (livre, bd, jeux, puzzle), un mot doux (carte de Noël, lettre d’encouragement) et des masques chirurgicaux si possible.

Et voilà un cadeau utile et qui réchauffe le coeur. Simple, facile à transporter comme à confectionner mais bigrement efficace. " Nous allons défiler en ville et nous avons rendez-vous sur le parvis de l'église saint Baudile avec un guitariste. Il y aura aussi un repas et le camion de l'association " Résister pour exister " apportera des choses car c'est cette association qui organise la grande soirée. S'il reste des affaires à distribuer nous ferons une maraude. En tout, sur les régions arlésienne et nîmoise nous avons récupéré entre 600 et 700 cadeaux ! " ajoutent les motardes en folie.

Que souhaitent-elles aux Gardois pour l'année prochaine ? " Plein de bonnes balades en toute liberté de déplacement, plein de bonheur et que les gens conduisent mieux ! On veut qu'Elle mette un pull aussi ! " plaisantent les femmes qui voient la pauvre Ella se congeler peu à peu sur place dans sa belle tenue de mère Noël ! Merci à elles pour ces moments de bonheur qui ont dû toucher des dizaines de Gardois dans le besoin.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio