Actualités

GRAU-DU-ROI Les travaux d’assainissement se poursuivent rive droite

Au Grau-du-Roi les travaux de la CCTC se poursuivent (photo DR)
Au Grau-du-Roi les travaux de la CCTC se poursuivent (photo DR)

Afin d’améliorer le service de collecte des eaux usées, la Communauté de Communes Terre de Camargue (CCTC) réalise des travaux d’assainissement rue du Progrès au Grau du Roi, dans la continuité de ceux menés Quai du 19 mars. 

Ces opérations auront lieu de l’intersection avec la rue du Vidourle jusqu’à l’intersection avec le quai du Général de Gaulle, puis ponctuellement au niveau du n° 10 de la rue du Progrès. Ces travaux font partie du chantier lancé en octobre 2020, Quai du 19 mars 1962, et consistent à renouveler l’intégralité des canalisations afin de résoudre les dysfonctionnements récurrents.

Les travaux commenceront ces prochains jours pour une durée évaluée à 7 semaines. A l’issue des travaux, un soin particulier sera porté à la remise en état de la chaussée. Par mesure de sécurité, et afin de faciliter l’avancée du chantier, la circulation, le stationnement et l’accès aux garages en véhicule dans la rue du Progrès seront interdits durant toute la durée des travaux.

Des places de stationnement dans la rue du Vidourle, située à proximité, seront réservées au chantier afin de permettre les manœuvres des engins. Des déviations pour la rue du Vidourle seront mises en place en concertation avec la mairie.

L’ensemble des travaux assainissement réalisés au Grau-du-Roi, confiés à l’entreprise SCAM TP, se chiffrent à 810 000 €. Ils sont réalisés dans le cadre du Schéma directeur des eaux usées qui programme 13 millions d’euros d’investissement d’ici 2030 pour rénover le réseau d’eaux usées de la CCTC, protéger l’environnement et favoriser le développement des communes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité