Actualités

NÎMES Fuite enflammée de gaz : une cellule d’écoute pour les habitants

Photo DR/Objectif Gard Les secours interviennent ce samedi 9 janvier pour une fuite de gaz au Mas de Mingue

Samedi dernier, une fuite de gaz enflammée est survenue au quartier du Mas de Mingue. Une cellule d’écoute a été mise ne place au centre social Jean Paulhan. 

La semaine dernière, les habitants du quartier ont assisté à une impressionnante fuite de gaz enflammée, survenue au Mas de Mingue, à hauteur de l'avenue Monseigneur Claverie. « Pour rappel, 1800 habitants du quartier ont été impactés par la problématique.. Et aujourd’hui environ 30% n’ont pas été rétablis dans leur approvisionnement en gaz », commente l’adjoint au maire en charge des quartiers François Courdil. 

Une cellule d’écoute, d’orientation et de soutien psychologique a été mise en place, par la municipalité, au centre social. Le but : « accueillir les familles qui ont été privées de chauffage et d’approvisionnement en eau chaude ainsi que celles dont les adultes et les enfants ont été choqués et sont dans l’inquiétude de retrouver leur logement », poursuit l’adjoint nîmois. Cette cellule regroupant d’un agent GRDF, d’un agent Habitat du Gard et d’une psychologue, intervenant déjà sur le quartier au Pôle éducatif Jean-D’Ormesson. 

Numéro du centre social : 04 30 06 77 44

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité