A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 25 janvier

Neymar se retrouvera pas Alakouch et les Nîmois le 3 février prochain (photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Neymar et Veratti rateront Nîmes. Ce pas une mauvaise nouvelle pour les Crocodiles. En recevant un avertissement lors de la victoire du PSG 4-0 face à Montpellier, les Parisiens Neymar et Veratti seront suspendus pour la venue du Nîmes Olympique au Parc des Princes le 3 février prochain. Le Brésilien et l’Italien avaient déjà raté le match aller au Costières, mais cela n’avait pas empêché Paris de s’imposer 4-0 (16 octobre 2020). Les Nîmois tenteront quand même de stopper une mauvaise série en cours de six défaites du NO face au PSG.

Les Nîmois ont du pain sur la planche (Photo Anthony Maurin).

Cinq matches en 15 jours. L’équipe entraînée par Jérôme Arpinon va entrer dans une période très chargée. Le calendrier du NO comporte cinq matches en 15 jours. La série débutera dimanche avec un déplacement à Angers (22e j L1). Trois jours plus tard, les Crocodiles iront à Paris (23e j L1), le samedi 7 février sera marqué par difficile réception de l’AS Monaco (24e j L1). Le mercredi 10 à 17h, les Nîmois feront leur entrée en Coupe de France avec la venue de l'OGC Nice (32e finale) et enfin c’est un très important voyage à Dijon (25e j, L1) qui attend les NO. Le planning gardois qui pourrait s’alourdir encore, si la Ligue de football professionnel avait la mauvaise idée de programmer le match en retard entre Nîmes et Lorient le mercredi 17 février. Les coéquipiers de Renaud Ripart auraient alors sept matches à jouer en trois semaines.

Sainte-Luce est indisponible pour au moins trois mois (photo Anthony Maurin)

Coup dur pour Sainte-Luce. Le défenseur latéral gauche prêté au Red-Star (National) par le Nîmes Olympique s’est blessé à un pied lors d’une rencontre du club francilien contre Quevilly-Rouen le 18 décembre dernier. Sa fracture du cinquième métatarse a été opérée vendredi et le Crocodile sera absent pour au moins trois mois. Théo Sainte-Luce (22 ans) a joué six matches et marqué un but avec Nîmes Olympique lors des saisons 2018-19 et 2019-20. Depuis le début l’exercice en cours, il a participé à 14 rencontres avec le Red Star, toutes comme titulaire, et il a marqué un but. Le club Audonien est actuellement 3e du National et toujours en course pour la montée en Ligue 2.

Bouillargues HNM

BHNM sur le podium. Les handballeuses de Bouillargues enchaînent une seconde victoire en une semaine en s’imposant, samedi, face à Clermont 37-30. Les Auvergnates n’ont jamais vraiment inquiété des Gardois qui ont eu jusqu’à 11 longueurs d’avance (21-10, 35e). L’équipe de Delphine Cendre s’est appuyée sur l’efficacité de Leslie Renault (7 buts), Mouna Chebbah (6 buts), Chloé Roelandt (6 buts) et Maylis Van De Voorde (6 buts). Ce troisième succès consécutif permet à Bouillargues de grimper à la troisième place de poule 2 de la D2F. Samedi le BHNM aura fort à faire avec un déplacement dans les Deux-Sèvres pour y affronter le leader invaincu, Celles-sur-Belle.

Tennis de table

L’Alliance Nîmes-Montpellier chute à la maison. Petite déception pour les Nîmoises, 3e de Pro dames avant le début de cette 7e journée de championnat, les filles de l’ANMTT se sont inclinées 3-1 contre l’Entente Saint-Pierroise. Une équipe dans laquelle évolue notamment l’ancienne Nîmoise Lucie Gauthier. Côté Gardois, seule Rachel Moret a remporté sa rencontre. Tête de file habituelle de l’ANMTT, la Coréenne Minhyung Jee s’est inclinée à deux reprises en cinq sets au bout du suspense. Avec cette défaite, les Nîmoises reculent à la 6e place et iront dans le Nord ce mardi pour défier Lille, qui lutte pour le maintien.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité