Faits Divers
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 25.02.2021 - stephanie-marin - 1 min  - vu 3645 fois

NÎMES 225 cartouches de cigarettes de contrebande saisies par les policiers

Les policiers ont saisi 225 cartouches de cigarettes de contrebande hier, dans le quartier de Pissevin à Nîmes. (Photo : DDSP 30)

Mercredi matin, les policiers nîmois ont découvert dans un véhicule 225 cartouches de dix paquets soit un volume de 45 000 cigarettes, en provenance d'Espagne et destinées à la revente clandestine.

Dans le cadre de la lutte contre l'immigration irrégulière, les agents de l'antenne nîmoise de la police aux frontières de Montpellier, ont mené une opération de contrôles d'identité dans le quartier de Pissevin sur réquisition du procureur de la République de Nîmes.

Lorsque les policiers ont tenté de procéder au contrôle de deux individus sortant d'un véhicule stationné à proximité de la galerie Richard-Wagner, l'un d'eux a pris la fuite. Le second, sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français, a pu être interpellé.

Lors du contrôle du véhicule, les policiers ont découvert 225 cartouches de cigarettes en provenance d'Espagne et destinées à la revente clandestine, pour une valeur d'environ 15 000 euros. La voiture a par ailleurs été déclarée volée en janvier 2021. Les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire de la Sûreté départementale du Gard ont été saisis de la poursuite de l'enquête et des investigations.

S.Ma

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio