A la uneSociété

NÎMES Quand la mairie de Rome confond les arènes de Nîmes avec le Colisée

Une gaffe arrive à la 20e seconde de la vidéo et elle ne fait pas rire les Romains (photo youtube)

Dans une vidéo visant à promouvoir l’organisation de la Ryder Cup en 2023, la municipalité de la capitale italienne a placé les arènes de Nîmes au milieu de monuments de la capitale italienne. Scandale chez nos amis transalpins.

De ce côté des Alpes, nous disons communément que Nîmes est la Rome Française. La communication de la ville de Rome a pris cette expression un peu trop à la lettre. Tout heureux d’organiser la fameuse Ryder Cup en 2023 (NDLR célèbre compétition de golf), les Romains ont monté une vidéo pour fêter l’évènement. Jusque-là rien d'exceptionnel, mais voilà entre des images de la ville éternelle, les communicants transalpins ont placé par erreur une vue aérienne de nos vénérables arènes nîmoises. Une belle campagne de pub gratuite pour Nîmes et le Gard.

Si cela nous fait sourire, ce n’est pas le cas des Italiens en général, des Romains en particulier et on peut les comprendre. D’autant que Virginia Raggi, madame le maire de Rome, a tweeté cette vidéo. L’affaire tourne au scandale politique et la presse italienne en fait ses choux gras. Décidément, ils sont fous ces Romains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité