ActualitésBeaucaire

BEAUCAIRE Centre de vaccination : les professionnels de santé prennent le relais

Le centre de vaccination de Beaucaire a ouvert ses portes ce lundi 29 mars, au gymnase Angelo-Parisi. (Photo : Stéphanie Marin/objectifGard)
Le centre de vaccination de Beaucaire a ouvert ses portes ce lundi 29 mars, au gymnase Angelo-Parisi. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Depuis hier, lundi 12 avril, les professionnels de santé ont pris le relais des sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Gard (Sdis 30) à l'origine de la mise en oeuvre du centre de vaccination de Beaucaire.

Ouvert depuis le lundi 29 mars, au gymnase Angelo-Parisi à Beaucaire, ce centre de vaccination - le Gard en compte quatorze - a accueilli 1 018 personnes en deux semaines. 1 004 ont reçu leur première dose du vaccin Pfizer, soit 155 piqûres en moyenne par jour. Les pompiers du SDIS 30, épaulés par les services de la ville de Beaucaire et de la Croix-Rouge, avaient pour mission d'impulser le démarrage de ce centre pour les quinze premiers jours. Initialement temporaire, il est aujourd'hui devenu pérenne et les professionnels de santé, médecins et infirmiers, ont pris le relais. Près de 600 vaccinations sont prévues cette semaine.

Du côté de la commune, rien ne change, les agents sont chargés de l'organisation physique et logistique des locaux, de la prise de rendez-vous, de la restauration, du gardiennage et de l'entretien du site. Pour prendre rendez-vous : 04 66 59 36 35 ou 04 66 59 71 24. Les personnels de la Croix-Rouge continuent d'assurer l'accompagnement des citoyens dans le parcours de vaccination. Les pompiers du SDIS 30 se rendront quant à eux disponibles si besoin.

S.Ma

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité