Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 13.04.2021 - norman-jardin - 2 min  - vu 1310 fois

NÎMES Le passage du Tour de France a été présenté

La présentation du passage du Tour de France a eu lieu au musée de la Romanité (Photo Norman Jardin)

Lors d’une conférence de presse ce mardi au musée de la Romanité, Jean-Paul Fournier, Christian Prudhomme, Julien Plantier et Laurent Boissier ont présenté le passage à Nîmes du Tour de France à Nîmes les 8 et 9 juillet prochains.

La grande boucle passera dont pour la 78e fois dans la Gard, pour sa 108e édition. Au plus grand bonheur de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France : « Nîmes est une ville absolument magnifique et elle est devenue une capitale pour les meilleurs sprinteurs du monde ». L’homme fort de la grande boucle s’est aussi exprimé sur le final de l’étape qui verra les coureurs arriver sur l'avenue du Président Salvador Allende à la hauteur du centre commercial des Sept Collines : « Il y a eu beaucoup de discussions pour trouver la meilleure arrivée possible pour la ville et pour la sécurité des coureurs. Il faut le moins d’aménagement possible. Ce sera le même final qu'en 2019 »

Le Gard et Nîmes seront concernés pendant deux jours avec, le jeudi 8 juillet, l’arrivée de la 12e étape qui partira de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) et qui passera par Uzès. Le vendredi 9 juillet, Nîmes sera la ville départ de l’étape qui mènera les coureurs à Carcassonne. Accueillir la plus grande épreuve cycliste du monde, cela a certes un coût, mais cela rapporte car la course est diffusée dans 190 pays et souvent en direct.

Pour Julien Plantier, le premier adjoint au maire de Nîmes, ce passage par la cité des Antonins vaut toutes les campagnes publicitaires. « Il y a énormément de retombées avec les gens qui regardent le Tour à la télévision  et qui vont se rendre compte de la beauté de notre patrimoine. Ils vont avoir envie de la découvrir. Le Tour, c’est aussi 6 000 personnes qui vont rester à Nîmes pendant deux jours pour y dormir et y manger». Le jeudi de Nîmes du 8 juillet aura pour thème la grande boucle, un concours de vitrines, un Tour de France de la Gastronomie et diverses animations seront organisés. Quant au village du Tour, il s’installera sur l’Esplanade. Le 8 juillet prochain, le Tour de France fera étape à Nîmes pour le 19e fois depuis 1903.

Norman Jardin

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio